Terms & conditions
Bienvenue chez Kvik
Nous vous remercions d’avoir choisi Kvik. Nous sommes impatients de vous livrer votre nouvelle cuisine, votre salle de bain ou votre dressing. La philosophie de Kvik est de donner à chacun «le droit de s’offrir une superbe cuisine» et nous espérons que vous serez satisfait de votre achat.
Pour profiter au mieux de vos produits Kvik, nous vous engageons vivement à lire attentivement cette fiche d’information avant d’aller chercher ou de vous faire livrer vos nouveaux produits Kvik. Au cas où quelque chose ne serait pas clair ou ne correspondrait pas à vos attentes, n’hésitez pas à contacter le maga- sin Kvik qui vous a vendu les produits. Nous voulons vous offrir le meilleur service durant votre commande. Pour ce faire, votre conseiller Cuisine vous expliquera brièvement les points importants que vous devez connaître à propos de votre nouvelle cuisine, de votre salle de bain ou de votre dressing. En tant que client, vous devez être attentif aux différentes conditions qui vous sont proposées.
Il peut s’agir de produits qui seront livrés à votre domicile ou que vous irez chercher vous-même aux entrepôts du magasin, il peut s’agir de produits à assembler, déjà assemblés ou tout équipés, tout cela dépendra des conditions que vous avez fixées avec votre conseiller Cuisine. Si aucune autre condition n’est stipulée et que le bon de commande ne précise rien, la livraison portera toujours sur des produits non assemblés et se fera départ usine, c’est-à-dire à partir de l’entrepôt du magasin.
Si vous préférez assembler et installer les produits vous-même, vous devrez suivre la notice qui vous a été remise lorsque vous avez acheté les produits. Votre magasin Kvik vous propose l’assemblage et le montage des produits moyennant paiement. N’hésitez pas à demander à votre conseiller Cuisine le prix de l’assemblage et de l’installation. L’installation est réalisée par un installateur Kvik agréé.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au magasin.
Sauf accord contraire, vous recevrez vos produits Kvik sous la forme d’un kit à assembler.
- Les éléments sont livrés emballés et portent un numéro d’identification inscrit sur l’emballage. Certains éléments sont livrés en plusieurs paquets séparés. Les dos des produits hauts ou longs sont livrés séparément et non emballés. Vous pouvez voir sur le descriptif de la commande ou sur la notice d’assemblage et d’installation à quels éléments appartiennent les différents paquets.
- Les tiroirs sont composés des pièces sui- vantes : fond et arrière de tiroir, et glissière pour tiroirs hauts.
- Le socle, les panneaux latéraux, les étagères, les raccords et les diverses finitions sont livrés séparément et le plus souvent non emballés.
Ce service peut être organisé par votre maga sin Kvik.
- Kvik assemble les différents éléments et met en place les tiroirs et autres pièces mobiles.
- Les portes et les façades des tiroirs sont montées sur les éléments mais ne sont pas ajustées car le réglage ne peut se faire qu’une fois l’installation terminée.
- Les Poignées et les spots ne sont générale- ment pas mis en place à cause du transport.
- Les meubles d’angle de 90 cm, U825 et U826, sont toujours livrés non assemblés, car une fois assemblés ils ne peuvent plus passer par une porte standard (80 cm de largeur pour la porte la plus étroite).
- Les meubles pour réfrigérateur, etc., H200, H500, H508, H512 et H517 sont livrés non assemblés à cause du transport.
Ce service peut être organisé par votre magasin Kvik.
- Les produits que nous livrons sont conformes aux mesures que vous nous avez indiquées et qui sont mentionnées sur votre commande. Vous avez la responsabilité de veiller à ce que les produits commandés soient adaptés à votre domicile. Kvik se réserve le droit d’effectuer des mesures de vérification avant de passer accord avec vous. Une fois ces mesures effectuées, aucune modification ne devra plus être faite quant aux dimensions de la pièce.
- Le jour fixé pour l’installation, l’installateur Kvik devra avoir accès à votre domicile entre 7h30 et 17h00 au minimum, à moins d’en avoir décidé autrement. Les installations fixes doivent être préparées et placées en tenant compte de la position souhaitée pour les produits Kvik. Les meubles doivent être enlevés et le passage libéré.
- L’installateur met en place les éléments, les plans de travail et les plinthes ainsi que les poignées comme il est convenu. Le plan de travail est fixé au niveau des jonctions mais il n’est pas fixé au mur. Nous recommandons de laisser un peintre ou un maçon réaliser les joints contre le mur en tenant compte du revêtement de celui-ci.
- Si vous souhaitez que votre plan de travail soit à une hauteur autre que la hauteur standard (voir ci-dessous), la décision devra être prise par écrit avec votre conseiller Cuisine.
- Le socle a une hauteur standard de 12 cm. Avec un plan de travail de 30 mm d’épaisseur, la hauteur de travail peut être de 95 cm au maximum. Une fois le socle ajusté au sol, la tolérance est de + / - 0,5 cm par rapport à la hauteur du plan de travail décidée.
- Les spots à l’intérieur ou sous les éléments sont mis en place mais ne sont pas rac- cordés au courant électrique. Le travail de raccordement doit être fait par un électricien agréé.
- L’installateur n’installe pas d’électroménager, car ce travail doit être fait par un électricien agréé. L’installateur découpe des trous pour la plaque de cuisson et la met en place mais il ne la fixe pas au plan de travail. La hotte est installée dans l’élément correspondant, et fixée sur un mur ou au plafond (à condition que la hauteur de plafond soit inférieure à 240 cm). Le raccordement, y compris le conduit d’aération, doit être effectué par un électricien qualifié.
- L’évier est mis en place, mais l’évacuation n’est pas raccordée car ce travail doit être fait par un plombier.
- Le robinet est mis en place mais n’est pas raccordé car ce travail doit être fait par un plombier.
- L’installateur Kvik enlève les emballages et laisse la pièce en ordre mais non nettoyée.
- L’installateur installe uniquement les pro- duits achetés dans le magasin Kvik.
- Vous devez retirer vos nouveaux produits Kvik au magasin à la date convenue. Si vous avez un empêchement et que vous voulez remettre la collecte ou la livraison à une date ultérieure, vous devez nous en informer dans les dix jours ouvrés qui précèdent la date de livraison convenue.
- La date de livraison indiquée sur les plans de travail est à titre indicatif. Vous serez immédiatement tenu au courant si votre magasin Kvik a été informé de retards de livraison.
- Pour des raisons de capacité d’entreposage, les commandes déjà emballées doivent être retirées à la date convenue. Si vos marchandises sont retirées ultérieurement à la date convenue mais dans les deux semaines qui suivent cette date, une somme équivalant à 10 % du prix de la commande sera facturée. Si vos marchandises sont entreposées plus de deux semaines après la date convenue pour être retirées, une somme équivalant à 20 % du prix de la commande sera facturée.
- La plupart des magasins Kvik proposent de livrer les produits Kvik que vous avez commandés à votre domicile pour un prix modéré. Si Kvik livre les produits chez vous, ceux-ci seront placés le plus près possible de la porte.
- Les livraisons plus importantes de produits non assemblés seront déposées chez vous sur une palette à un endroit convenu.
- Sauf accord contraire, nous demandons qu’au moins une personne soit présente à votre domicile lors de la livraison des marchandises, afin d’aider le livreur à décharger les colis les plus gros et les plus lourds du camion. Si cela n’est pas possible, nous vous prions d’en informer le magasin Kvik lorsque vous passez commande, afin que deux livreurs soient présents dans le camion. Un supplément vous sera alors facturé.
- Une fois passé l’accord de livraison, il est indispensable que les routes d’accès soient carrossables jusqu’à l’adresse de la livraison.
- Si les conditions préalables à la livraison ne sont pas réunies, le magasin se réserve le droit de retourner la marchandise au maga- sin puis de vous demander de venir retirer votre commande. Les frais extraordinaires imputables à cette situation seront facturés.
- L’échange et le retour de la marchandise, dont la livraison d’articles en rupture de stock ou les commandes différées, devront se faire auprès de votre magasin Kvik. Kvik peut livrer ou venir chercher la marchandise moyennant paiement. Si vous avez déjà réservé et payé la livraison, une seconde livraison due à des produits retardés, ou manquants la première fois, sera aux frais du magasin Kvik.
- Veuillez vérifier vos marchandises dès leur réception afin de nous faire part d’éventuels défauts ou manques.
- Dans le cas improbable où vous trouveriez que votre produit a des défauts ou des dommages, il est important que vous en informiez le magasin Kvik dès la réception du produit.
- Dans le cas où les marchandises ont été livrées par un transporteur directement à votre domicile, vous devez en confirmer la réception en signant la facture de fret. Si vous n’êtes pas certain que le produit est parfait et sans dommage, nous vous conseillons d’examiner la marchandise avant d’apposer votre signature. Toute réclamation concernant un dommage subi par le fret doit être spécifique. Une remarque d’ordre général n’est pas suffisante. En signant la facture de fret, vous acceptez le risque qu’un dommage visible soit transféré du transporteur à vous en tant qu’acheteur. Si un dommage dû au transport n’est pas visible au moment de la réception, nous vous prions de nous le faire savoir dans les sept jours qui suivent la réception de la marchandise.
- En cas de défaut ou d’articles manquants à la réception de votre commande, notamment le plan de travail, vous devez en informer votre magasin Kvik. Celui-ci doit confirmer votre réclamation avant de débuter l’installation ou d’effectuer tout autre travail sur ces produits.
- Les échantillons et modèles de démonstration ne montrent que des couleurs générales. Cela signifie que le magasin Kvik n’est pas responsable des variations qui pourraient survenir, à moins que la présentation exacte de leur couleur ne soit importante pour vous et que votre magasin Kvik en ait été informé.
- Le bois massif, le placage, le granit, l’acier, le terazzo et la pierre composite sont autant de matériaux qui peuvent présenter des variations de couleur et de structure par rapport aux échantillons de produit et modèles de démonstration.
- Les éléments de couleur, les raccords, les panneaux latéraux et les socles, à l’exception des socles en acier, qui font partie de la gamme de produits standards de Kvik, sont en mélamine agglomérée qui, en termes de couleur, s’harmonisent autant que possible à la couleur de chaque modèle. Des différences de couleur minimes peuvent survenir sur un modèle au niveau des façades plaquées ou massives. Il ne s’agit pas là d’un motif de réclamation valable, à moins que la différence de couleur ne diverge de manière significative de l’échantillon du produit ou du modèle de démonstration présentés.
- Le magasin Kvik est responsable, conformément à la législation européenne, de la responsabilité du fait du produit dans la mesure où la loi impose au magasin Kvik la responsabilité de tels dommages.
- Dans le cas où le magasin Kvik est responsable du fait du produit mais que le dommage lui-même est dû à une faute ou une négligence de votre part, la responsabilité sera alors partagée selon le degré de négligence.
- Le magasin Kvik n’est pas responsable des pertes et dommages indirects, dont les pertes de profit et de temps, les pénalités, l’augmentation des frais de loyer et de transport dans les limites autorisées par la loi.
- Dans le cadre de l’achat de biens, vous partagez, en tant que client, un certain nombre d’informations objectivement nécessaires avec Kvik. Certaines de ces informations peuvent être utilisées pour vous identifier vous ou le client. Kvik traite ces informations conformément aux lois et réglementations applicables, y compris la loi sur le marketing et l’ordonnance sur les données personnelles.
- Il peut s’agir, mais sans s’y limiter, des informations suivantes : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, offres, commandes et/ou photos éventuelles de votre domicile. Le magasin Kvik utilise ces informations pour exécuter les commandes conformément au contrat et pour être en mesure de fournir le meilleur service possible.
- Le traitement qui utilise ces informations est limité aux obligations de livraison, de garantie, de service et/ou d’assemblage.
- Les informations sont conservées tant que les obligations vous concernant et les autres législations éventuelles sont en vigueur, et elles sont supprimées immédiatement après. Par « autre législation » on entend, par exemple, la loi sur la comptabilité. Les autres obligations comprennent, entre autres, toute période de garantie prolongée en plus de la Loi sur les achats.
- Les informations sont transmises à des sous-traitants, tels que d’autres fabricants ou partenaires logistiques. Ces partenaires sont liés par les mêmes conditions que celles décrites dans les présentes conditions de vente et de livraison. Des contrôles et audits sont effectués pour démontrer le respect de ces conditions. Les informations transmises aux sous-traitants peuvent être, mais sans s’y limiter : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et/ou informations de commande.
- Les informations ne sont pas partagées avec des parties autres que celles absolument nécessaires.
- En cas de restructuration ou de vente partielle du magasin Kvik, des informations permettant de vous identifier vous ou le client pourront être transmises. Les informations fournies seront limitées aux informations objectivement nécessaires pour maintenir les obligations initiales. Toute divulgation aura lieu dans le strict respect de la loi applicable.
- Vous êtes en droit de vous opposer à l’utilisation d’informations susceptibles de vous identifier vous ou le client, conformément au contrat. Si vous ne parvenez pas à partager ces informations objectivement nécessaires, sachez que nous pourrions ne pas être en mesure de respecter nos obligations, y compris les obligations de livraison, de garantie, de service et/ou d’assemblage.
- Vous avez droit à un aperçu des informations utilisées permettant de vous identifier vous ou le client dans le cadre du contrat. Vous avez également le droit d’obtenir un aperçu, de corriger et de supprimer les informations utilisées sur vous-même ou sur le client.
- Si vous exercez votre droit de faire supprimer vos informations, vous devez savoir que Kvik émettra des réserves afin de remplir les obligations liées au contrat. De même, avec la suppression de vos informations, Kvik n’aura plus accès à la documentation, ce qui peut s’avérer gênant lors du traitement des réclamations et des garanties.
- Vous êtes en droit de faire divulguer les informations que vous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine.
- Ce droit facilite le transfert, la copie ou la transmission d’informations d’un environnement informatique à un autre sans entrave. Afin de vous sécuriser au mieux, vous et vos informations, une procédure d’authentification sera mise en place pour vous protéger contre l’abus de ce droit à la portabilité des données.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse info@kvik.dk
- Kvik offre une garantie sur les éléments et pièces mobiles. Nous vous invitons à consulter le livret de garantie qui vous a été remis lorsque vous avez acheté vos produits Kvik.
- Il peut également y avoir des garanties non spécifiques provenant des fournisseurs d’électroménager, de portes coulissantes, etc. Nous vous recommandons de conserver votre facture ainsi que toute garantie particulière qui accompagne le produit.
- Dans le cas de retards ou de manques, votre magasin Kvik souhaite procéder, dans des délais raisonnables, à une rectification ou à une seconde livraison du produit défectueux.
- S’il s’agit d’un défaut majeur ou d’un retard important, vous serez autorisé à annuler l’accord passé. Cependant, en cas de livraisons successives, vous serez autorisé à n’annuler que la partie de la livraison soumise à un retard important ou un défaut majeur.
- Le magasin Kvik n’est pas responsable des pertes et dommages indirects, dont les pertes de profit et de temps, les pénalités, l’augmentation des frais de loyer et de transport dans les limites autorisées par la loi.
- En cas de dommage et/ou de retard, vous êtes tenu de limiter les pertes subies.
- Le magasin Kvik ne pourra être tenu responsable dans les cas où les manuels de vos produits Kvik n’ont pas été suivis ou lorsque l’exécution du travail n’a pas été satisfaisante.
- Les dommages survenus suite à l’entreposage, à l’assemblage et à l’installation de produits dans des locaux qui présentent un haut degré d’humidité et des fluctuations de température importantes ne sont pas pris en compte.
Au cas où la livraison, bien qu’irréprochable et prête dans les délais impartis, est empêchée ou retardée par des évènements indépendants du contrôle de Kvik, incluant sans s’y limiter des grèves, boycotts, conditions climatiques, dysfonctionnements, problèmes de transport ou autre défaut survenu du fait d’un tiers, épidémie et pandémie, quarantaines et autres ordonnances des pouvoirs publics, etc., Kvik est autorisé à reporter la livraison ou à supprimer les commandes en vous le notifiant dans les plus brefs délais et sans en être tenu responsable.
- Si les produits ne vous conviennent pas ou que vous avez fait des mesures incorrectes, vous pouvez contacter votre magasin Kvik dans les deux semaines qui suivent la date de livraison afin de rendre ou d’échanger les produits standards (éléments, portes et pièces internes) dans leur emballage non ouvert. Il vous suffit d’apporter le reçu et les produits que vous souhaitez rendre ou échanger.
- Les produits qui ne font plus partie de la gamme de produits Kvik ainsi que les produits sur mesure (y compris les plans de travail et les portes coulissantes, etc.) et les modèles de démonstration ne sont pas remboursés.
- Les produits supplémentaires non mentionnés ci-dessus peuvent être rendus pour un montant correspondant à 20 % du prix.
- Kvik n’échange ni ne rembourse les produits déjà montés, comme les portes équipées de charnières ou de poignées.
- L’échange et le retour des produits, y compris les produits endommagés, doivent se faire dans le magasin.
Kvik insiste sur le fait que tout achat de pro- duits Kvik doit être vécu comme une expérience positive, conformément à son slogan: «chacun a le droit de s’offrir une superbe cuisine». Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter le magasin Kvik auprès duquel vous avez acheté vos produits, et Kvik fera tout ce qui est en son pouvoir pour résoudre les difficultés le plus rapidement possible à votre entière satisfaction.
- Tous les produits doivent être entièrement payés à l’avance au moment de la commande.
- Kvik conserve la propriété sur tous les produits qui n’auraient pas été payés contrairement à la procédure normale au moment de la livraison, et cela jusqu’à leur paiement intégral.
- En cas de retard de paiement, Kvik est autorisé à suspendre toutes les livraisons qui vous sont destinées, même si celles-ci ne sont pas liées les unes aux autres.
- Tout paiement en retard sera majoré d’intérêts fixés conformément au taux d’intérêt légal en vigueur, à moins qu’un autre taux d’intérêt n’ait fait l’objet d’un accord. Les intérêts courus sont immédiatement exigibles.