Un guide de base pour rafraîchir votre salle de bains

Tout le monde devrait pouvoir passer du temps dans sa salle de bains. Et vous aussi, même dans celle que vous avez. Nous proposons une large sélection d’éléments inspirants pour vous aider à créer votre salle de bains 2.0. Voici un guide détaillant les 3 principales approches.

Tous les logements sont équipés d’une salle de bains, mais par expérience, nous savons que la plupart des gens rêvent d’améliorer la leur. La raison la plus courante est que les salles de bains répondent à des fonctions et à des nécessités, alors qu’elles pourraient être un espace de détente et de bien-être, pour vous aider à partir du bon pied chaque matin. Et elles ont aussi une finalité sociale : la plupart des salles de bains sont le lieu de rencontre de toute la famille le matin, chacun y venant se brosser les dents et se préparer pour la journée. Cette pièce mériterait qu’on y passe du temps. Alors, quelles sont les principales considérations pour vous aider dans ce sens ?

La finalité de votre nouvelle salle de bains

Une salle de bains existante est difficile à rénover car elle a été conçue pour répondre aux strictes réglementations de construction applicables aux pièces humides. Les réglementations devront toujours être respectées, mais bien souvent, des réglementations modernes, même plus strictes, deviennent applicables dans certaines situations, en général lorsque les modifications sont importantes. Cependant, il est important de rappeler que tous vos rêves sont possibles, ils ont juste besoin du plan approprié. Commencez par décider de la finalité de votre projet :

  1. Nouvelle décoration
  2. Refonte
  3. Rénovation

Nouvelle décoration selon vos goûts

Si vous visez une nouvelle décoration, nous vous suggérons de partir de votre propre inspiration, de votre style personnel et de vos goûts. À cet effet, nous proposons une large collection d’accessoires, de solutions d’éclairage et de rangement pour salles de bains qui peuvent s’intégrer dans n’importe quel environnement et participer au lifting global de la salle de bains. Un petit changement peut faire une grande différence. 

  • Commencez par choisir de nouvelles poignées pour vos meubles
  • Jetez un coup d’œil à nos nouvelles options d’éclairage tendance pour salles de bains
  • Laissez-vous inspirer par nos accessoires de salle de bains : ils lui donneront une nouvelle vie.

Il existe de nombreuses façons de commencer et vous pouvez tous les combiner selon votre propre style. S’agissant de l’installation de ces éléments, vous pouvez compter sur nous pour vous donner des instructions claires sur ce que vous pouvez faire vous-même et où vous devez faire appel à un professionnel.

Repensez votre salle de bains dans l’esprit du design danois

L’entrée du design danois dans votre salle de bains vous permet de lui donner une nouvelle perspective même dans le cadre de la pièce existante, et sans déplacer les éléments importants, tels que la plomberie ou les prises de courant. Cela s’explique par le fait que l’esthétique minimaliste de nos meubles de salle de bains intègre tellement de fonctionnalités qu’elle peut libérer de l’espace ou offrir un espace de rangement supplémentaire dans votre salle de bains. Un meuble mural avec un lavabo intégré au design danois élégant permet de libérer de l’espace au sol et de faciliter la circulation d’air tout en optimisant le potentiel visuel des surfaces existantes.

  • Repensez vos étagères avec des tiroirs superorganisés qui libèrent vos murs et abritent tout ce dont vous avez besoin, là où vous en avez besoin : devant le miroir
  • Repensez la configuration de votre miroir avec un lavabo encastré qui offre une fluidité visuelle au plan de travail
  • Si vous êtes bricoleur, vous pouvez décider de monter vous-même les parties principales, mais vous aurez probablement besoin de faire appel à des professionnels agréés pour les travaux de plomberie et d’électricité.

Rénovez votre salle de bains pour qu’elle soit vraiment nouvelle

Les salles de bains des magazines font souvent rêver, avec leur baignoire îlot ou une douche en cascade, de fabuleux matériaux pour les murs ou le sol, tels que le marbre ou le carrelage. Nous ne proposons pas une rénovation complète de votre salle de bains, mais nous garantissons que nos meubles et accessoires seront en parfait accord avec elle.

Cependant, dans la réalité, une fois que vous dégagez une surface dans une pièce humide ou que vous décidez de déplacer légèrement un point de raccordement pour les évacuations, cela se transforme en un projet de rénovation qui nécessite l’intervention de spécialistes agréés. 

Cela ne devrait pas remettre en question votre rêve, mais nous préconisons de planifier spécialement dans ce sens :

  • Déterminez exactement ce que vous souhaitez, puis consultez les spécialistes concernés pour obtenir un aperçu des exigences réglementaires.
  • Puis, faites appel aux artisans qualifiés dont vous aurez besoin pour éviter les surprises, les dépassements de délai et de coûts.
  • Dans tous les cas, nos cuisinistes se feront un plaisir de vous aider à élaborer votre plan. 


FAQ

Nous recevons de nombreuses questions sur des salles de bains et rêves spécifiques, et nos consultants expérimentés se feront un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions spécifiques. Voici, en attendant, un florilège des questions les plus courantes.