Plus d’espace grâce à un rangement astucieux

Chacune de vos pièces mérite un peu d’attention et d’harmonie, même les moins spacieuses et visibles d’entre elles. Si votre pièce est petite mais non moins indispensable, alors des solutions de rangement intelligentes peuvent s’avérer pratiques pour dégager un précieux espace pour tout votre nécessaire, des chaussures aux accessoires en passant par le désordre du quotidien à dissimuler.

Inutile de voir les choses en grand pour réaliser un petit dressing ! Que vous vous attaquiez à une petite entrée, ou à ce que l’agent immobilier a qualifié de « chambre pleine de charme et confortable », vous pouvez vous servir de nos conseils pour concevoir des solutions intelligentes qui optimisent l’espace sans dépasser votre budget.

Misez sur un accueil chaleureux

Une petite entrée envahie de manteaux, de chaussures et de bottes donne immédiatement une impression de désordre.

Sans prendre en compte la taille, vous pouvez organiser l’espace de manière à faciliter l’entrée et la sortie. Des étagères astucieuses permettent de gérer les chaussures. Une entrée exiguë peut tirer profit de portes coulissantes, qui cachent les manteaux, utilisent toute la hauteur de la pièce et ne requièrent aucun espace de dégagement lorsque vous les ouvrez.

Et puis vous pouvez compléter le tout avec une étagère à chapeaux et de beaux portants sobres, qui créent une impression de légèreté dans la pièce.

Réservez de la place pour vos rêves dans la chambre à coucher

Dans une petite chambre à coucher, une solution avec placards intégrés semble s’imposer, mais vous pouvez également trouver de l’espace dans un coin pour créer un dressing pratique, que ce soit avec des portes à charnières ou des portes coulissantes. De plus, le lit réserve un espace de rangement extrêmement utile. Les tiroirs intelligents sur roulettes vous permettent de ranger serviettes, draps, accessoires et décorations de Noël sous le lit et de faire place à vos plus grands rêves, même dans une petite chambre.

La petite solution qui fait la grande différence

Préférez les tiroirs aux étagères

Grâce à des tiroirs pratiques et spacieux, vous profitez de toute la profondeur et obtenez une meilleure vue d’ensemble que lorsque les vêtements et accessoires sont empilés sur les étagères. Les tiroirs sont rarement l’option la moins chère, mais pour un rangement optimal, ils exploitent tout l’espace utile du dressing. Mettez le linge sale dans d’astucieux sacs dédiés coulissants et placez vos tiroirs dans la partie inférieure, où ils sont faciles d’accès.

Profitez de la hauteur du sol au plafond

Débarrassez-vous du désordre du quotidien sur le haut de votre dressing grâce à des portes coulissantes toute hauteur. Vous pouvez éventuellement ajouter quelques étagères supplémentaires au-dessus, et voilà ! Vous obtenez un endroit idéal pour ranger les sacs de couchage, les couettes d’invités et d’autres choses encombrantes qui ne servent que ponctuellement. Et tout devient ordonné et harmonieux !

Trouvez de l’espace supplémentaire

Une entrée étroite ou des murs sous pente offrent souvent un espace inexploité. Si vous avez des plafonds bas, vous pouvez créer l’illusion du contraire en accrochant des étagères sous le plafond. Cela permet de créer de l’espace pour y placer des boîtes de rangement, des livres, ou encore votre collection de talons aiguilles flashy ! Obtenez plus d’espace au sol en choisissant des meubles spacieux et peu nombreux, et complétez votre dressing avec des étagères qui peuvent être accrochées au mur. Vos affaires prennent de la hauteur et donnent une sensation de légèreté à la pièce.

Vous avez du mal à vous souvenir où vous avez rangé quelque chose ? Lorsque l’espace est restreint, les débardeurs, les shorts et les robes d’été peuvent facilement être remisés derrière les pulls et les grosses chaussettes. Triez par saison : placez les vêtements d’hiver au fond du placard ou dans des boîtes dès l’apparition des beaux jours, et récupérez-les aux premiers frimas. C’est comme si vous changiez de garde-robe deux fois par an !

Il est important que les mesures soient exactes !

Si c’est la première fois que vous sortez votre mètre, vous devez prendre les mesures selon les directives suivantes si vous avez l’intention de créer un dressing à portes coulissantes :

  • Hauteur : elle est mesurée à trois endroits, à savoir sur le côté gauche, au milieu et sur le côté droit. C’est la mesure la plus petite qui détermine la hauteur.
  • Largeur : elle est mesurée au niveau du sol et du plafond pour savoir si les murs sont droits ou non. La mesure la plus petite détermine la largeur.
  • Profondeur : la profondeur standard de nos solutions est de 68 cm. Cela garantit que vous avez suffisamment de place pour les meubles, les rails et les portes coulissantes.

Laissez-nous vous aider à atteindre votre objectif en matière de dressing. Les dressings n’ont pas de secret pour nous, qu’il s’agisse des modèles compacts ou des espaces dressings exclusifs.

Guide pour dimensionner votre dressing

Prenez un rendez-vous.

Acheter une nouvelle cuisine est une grande décision. Nous voulons avoir suffisamment de temps pour examiner votre projet en détail et répondre à toutes vos questions. Nous vous encourageons donc à fixer un rendez-vous avec l’un de nos experts, qui pourra ainsi consacrer à votre projet toute l’attention qu’il mérite. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, où que vous en soyez dans votre planification. C’est gratuit et sans engagement !

Dressing et portes coulissantes

Modèles
— VARIO19 white

Magnifique dressing sobre et ouvert, avec des lignes épurées et un accès facile à vos indispensables.

— SMART black

Les judicieuses portes coulissantes noires sont là pour vous qui recherchez une solution de dressing élégante et minimaliste.

— MILK

Les dressings Milk sont le choix parfait si vous recherchez des meubles blancs classiques et sobres dotés de portes.