Guide pour créer une cuisine en L

La cuisine en forme de L est un célèbre classique convoité dans de nombreux pays, et cela se comprend ! Ce type de cuisine est facile à configurer et vous permet d’optimiser l’espace dont vous disposez. Il est facile de positionner les appareils électroménagers selon la configuration la plus efficace et la plus esthétique ! Surtout si vous choisissez le design danois moderne.

Dans le passé, la cuisine était un espace retranché à l’arrière, loin des amis, de la famille et de la vie quotidienne. Mais lorsque nous avons introduit la Cuisine conviviale® dans les années 1990, elle s’est invitée au cœur de notre vie quotidienne. Aujourd’hui, il est courant de trouver des cuisines en forme de L au centre des foyers. Au cœur de l’action, au cœur de la vie.

Une cuisine en L ou en U ?

Vous la connaissez peut-être mieux en tant que cuisine en L, mais elle peut également prendre la forme d’un U, si vous lui ajoutez une péninsule. Ici, par exemple, vous pouvez asseoir une personne supplémentaire, de manière à obtenir une cuisine en forme de U avec un bar. Cela devient un lieu de convivialité pour recevoir des amis autour d’un verre de vin ou pour aider les enfants à faire leurs devoirs pendant que vous préparez leur casse-croûte du lendemain.

Si vous manquez d’espace pour une cuisine complète en forme de U, contentez-vous d’une cuisine en forme de L. Ainsi, au lieu de placer l’angle dans un coin, vous pouvez déplacer l’un des côtés dans la pièce. C’est à vous de voir. Et votre expert cuisiniste local peut vous aider à trouver la meilleure solution en fonction de votre espace.

En savoir plus sur vos options ici

Une petite cuisine en L

Comment créer une cuisine en L sympa avec quelques mètres carrés seulement ? Facile ! Nos experts cuisinistes peuvent vous aider à optimiser votre espace. Pour cela, il vous suffit de fixer un rendez-vous, de prendre vos mesures et de vous préparer à de bonnes surprises.

 

Trouvez de l’inspiration dans notre guide de conception de petites cuisines

Obtenez un espace de rangement supplémentaire dans une cuisine en L avec XXL

Avec une cuisine en forme de L et XXL, inutile d’avoir beaucoup d’espace pour créer du rangement supplémentaire. En réalité, vous obtenez jusqu’à 40 % d’espace supplémentaire dans les tiroirs et les meubles pour seulement 12,8 cm d’espace au sol. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais l’explication est assez simple. Nous créons des éléments de cuisine de 80 cm de haut, si bien que vous obtenez une hauteur de plan de travail optimale. Dans le même temps, nous avons réduit la taille de la plinthe pour libérer de l’espace de rangement. En tout, il offre à la fois 40 % d’espace de rangement en plus et 20 % d’espace de plan de travail en plus.

Découvrez notre solution XXL ici

Découvrez quelques exemples de cuisine en L

Un espace polyvalent fonctionnel

Intégrez votre cuisine dans votre salon

Optez pour les contrastes

Combinez des portes de cuisine blanches avec un plan de travail noir.

Cuisine pour petit espace

Profitez de l’espace avec une petite cuisine en forme de L.

Une sensation de légèreté

Une cuisine blanche est légère et aérienne.