Optimisez l’espace de votre petite salle de bains.

Il peut être difficile de décorer votre petite salle de bains pour disposer de l’espace nécessaire tout en apportant quelques touches personnelles. Mais, avec des meubles de salle de bains adaptés, il est possible de tirer le meilleur parti de votre petit espace. Et ils ne doivent pas vous coûter une fortune.

Optimisez l’espace dont vous disposez.

Plus la salle de bains est petite, plus vous devez être créatif pour trouver de l’espace pour l’indispensable. Nous recommandons des meubles de salle de bains muraux compacts avec lavabo intégré et des surfaces blanches faciles à nettoyer. De cette façon, vous optimisez l’utilisation de l’espace se trouvant sous le lavabo.

Si possible, choisissez un élément de salle de bains légèrement plus large avec un espace de dégagement à côté du lavabo pour poser le savon, les brosses à dents et peut-être même l’une de ces plantes très tendance.

3 conseils pour votre minuscule salle de bains.

Obtenez plus de conseils et astuces pour la salle de bains ici.
— Astuce n° 1 -- tiroirs et meubles.

Organisez les tiroirs et les meubles à l’aide de belles garnitures fonctionnelles pour tirer pleinement parti de l’espace.

— Astuce n° 2 -- accessoires.

Affichez votre style avec de beaux paniers et pots, où vous pouvez abriter du coton, des brosses à dents ou du papier toilette.

— Astuce n° 3 -- privilégiez la sobriété.

Ne surchargez pas votre petite salle de bains avec des objets encombrants.

Des couleurs qui créent une impression d’espace

Vous pouvez faire des miracles en décorant votre petite salle de bains avec des couleurs claires. Cela ouvre les perspectives et crée une ambiance lumineuse et spacieuse. Un blanc immaculé éclatant est la solution la plus évidente, mais vous pouvez également peindre les murs dans une autre tonalité claire ou naturelle, pour tirer le meilleur parti de la lumière et rendre votre salle de bains plus spacieuse. 

Des miroirs au mur.

Rien n’est plus trompeur que les miroirs lorsque le but est d’agrandir une pièce. Accrochez un grand miroir au-dessus du lavabo, de préférence en vis-à-vis, et vous apprécierez immédiatement la différence. En plus de rendre la pièce plus spacieuse, un grand miroir permet à plusieurs personnes de s’y regarder en même temps, ce qui n’est pas à négliger !

Le choix d’un miroir peut également être l’occasion d’apporter une touche personnelle à votre salle de bains. Le miroir doit-il être carré ou rond ? Avec de petites décorations ? Avec ou sans cadre ? Vous pouvez également choisir une armoire à glace intelligente, qui offre un espace de rangement supplémentaire dans une petite salle de bains pour votre brosse à dents, vos médicaments et autres indispensables.

Prenez un rendez-vous.

Acheter une nouvelle cuisine est une grande décision. Nous voulons avoir suffisamment de temps pour examiner votre projet en détail et répondre à toutes vos questions. Nous vous encourageons donc à fixer un rendez-vous avec l’un de nos experts, qui pourra ainsi consacrer à votre projet toute l’attention qu’il mérite. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, où que vous en soyez dans votre planification. C’est gratuit et sans engagement !