Combien coûte une nouvelle cuisine ?

Il y a tellement d’éléments à prendre en compte lors de la budgetisation d’une nouvelle cuisine. En toute honnêteté, il est très difficile d’établir une estimation. Heureseusement, cet article sera un moyen utile pour obtenir une estimation fiable du coût de votre nouvelle cuisine.

Le centre névralgique de la maison, où chaque fête commence et se termine, où chaque repas est préparé, où se déroulent les discussions animées, les fêtes et les petits et grands moments de notre vie. Nous y passons un temps considérable. De plus, c'est un investissement à long terme.

 

Chez Kvik, nous comprenons que la planification de votre nouvelle cuisine puisse être une tâche ardue. Que vous soyez un professionnel de l’aménagement de cuisine ou que ce soit votre premier achat de cuisine, vous serez amené à vous poser beaucoup de questions. Le concept de vos rêves sera notre point de départ et nous vous aiderons à le réaliser.

 

Ensemble, nous trouverons une solution qui correspond à la fois à votre budget et à vos besoins, afin que vous en profitiez pendant les nombreuses années. Nous avons détaillé tout ce qui est à prendre en compte lors de la budgetisation de votre nouvelle cuisine. Afin que vos rêves se réalisent.

Quel est le coût moyen d’une nouvelle cuisine ?

Aussi frustrant que cela puisse être, la réponse est invariablement « çela dépend ». Il y a tellement d’éléments à considérer et une telle variété de gammes de prix, qu’il est difficile de vous donner une réponse ferme. Cela dépend entièrement de vous, de vos goûts et de votre budget. Pour vous donner une idée du prix de votre nouvelle cuisine, nous vous détaillerons chaque étape à prendre en compte. Ainsi, nous espérons vous offrir la meilleure estimation possible du prix de la cuisine de vos rêves.

 

Six éléments essentiels

Selon nous, six éléments essentiels  sont à prendre en considération pour évaluer le prix de votre nouvelle cuisine Kvik : dimensions, conception, appareils électroménagers, éviers et robinets, plans de travail et installation. Nous les passerons en revue tour à tour dans ce guide de cuisine détaillé. Ainsi vous pourrez vous former une idée plus précise des coûts.

1. Dimensions

Cela peut sembler évident, mais les dimensions de votre future nouvelle cuisine sont le premier facteur à prendre en compte. Mesurer tout l’espace que vous utiliserez vous donnera une idée du nombre d’éléments dont vous avez besoin, de la quantité d’espace de travail que vous souhaitez et du nombre d’appareils que vous pouvez installer. Il s’agira probablement de l’une des dépenses les plus importantes, alors essayez d’imaginer exactement comment vous souhaitez utiliser votre espace.

Découvrez XXL de Kvik

2. Design

La façon dont vous prévoyez d’utiliser votre cuisine aura un impact sur sa conception.

Faites-vous partie des gens qui cachent tous les appareils dans des placards pour que la cuisine soit immaculée ? Ou préférez-vous avoir votre mixeur, presse-agrumes, grille-pain et bouilloire à portée de main ? Êtes-vous un minimaliste de la cuisine, toujours cantonné à un coin de la pièce, ou plus du genre à investir le maximum d’espace possible ? 

Découvrez d’autres modèles de cuisine

3. Électroménager

Êtes-vous accro aux nouvelles technologies, toujours à la recherche du dernier gadget ? Êtes-vous fidèle à des marques spécifiques ou le prix est-il pour vous le critère déterminant ? Est-ce une question de design et d’esthétique ? Ou peut-être, est-ce la faible consommation d’énergie qui vous importe ?

Ce que vous mettez à l’intérieur de votre cuisine est aussi important que son design. Les appareils électroménagers sont un élément pratique et crucial de notre vie quotidienne, surtout dans une cuisine. Soyez assuré que nous ne travaillons qu’avec les meilleures marques et dans une fourchette de prix diversifiée. Il y en a donc pour tous les goûts.

Cinq points à considérer concernant les appareils électroménagers :

  • Répondent-ils à mes besoins ? Pensez à l’utilisation que vous ferez de chacun d’entre eux, à quelle fréquence et pour combien de personnes. 
  • Sont-ils économes en énergie ? C’est important pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète !
  • S’intègrent-ils dans le design de votre cuisine ? Penser aux couleurs et aux styles pour compléter votre nouvelle cuisine est important à ce stade. 
  • Qu’en est-il de la qualité ? Heureusement, nous ne travaillons qu’avec les meilleures marques. Il est important de considérer les appareils électroménagers comme un investissement à long terme. 
  • Le prix correspond-il à mon budget ? Considérez attentivement tous les coûts rentrant dans la réalisation de votre cuisine, y compris ceux des appareils électroménagers.

 

Jetez un coup d’œil aux appareils que nous proposons

Devenez un expert de vos propres besoins

La façon dont vous prévoyez d’utiliser votre cuisine aura un impact sur son design. Prenez le temps de réfléchir exactement à ce qui vous importe dans votre cuisine et à la façon dont vous l’utiliserez.

 

Posez-vous ces quelques questions lorsque vous considérez la conception de votre cuisine, aussi bien du point de vue esthétique que fonctionnel.

 

  • Combien de personnes utiliseront la cuisine ?
  • À quoi la destinez-vous ? S’agit-il simplement d’une pièce supplémentaire ou est-ce le centre névralgique de la maison ?
  • Comptez-vous y recevoir régulièrement du monde ?
  • Combien d’appareils aimeriez-vous y installer ?
  • De combien d’espace de rangement aurez-vous besoin ?
  • Aurez-vous un coin repas dans la cuisine ? Un bar ou une table ?
  • Quelles couleurs aimez-vous ?
  • Quel style aimez-vous ? Moderne, minimaliste, classique ?
  • Quels matériaux aimeriez-vous intégrer ?

 

Une fois avoir réfléchi à ces questions, passez à la partie amusante, à savoir parcourir nos différentes gammes et repérer le modèle qui vous plaît. Préférez-vous un modèle minimaliste et audacieux comme Veda ? Ou quelque chose de plus classique comme Pavia ? Ou encore Mano, riche en petits détails.


Nous avons une gamme variée de cuisines à la fois en termes de prix et de design. Gardez à l’esprit que le style de cuisine que vous choisissez aura un impact sur le prix final. N’oubliez pas que vous pouvez mélanger et assortir des modèles pour rendre votre cuisine totalement unique.

Besoin de l’avis de professionnels ou à la recherche d’idées inspirantes ?

— -- discutez avec nos experts cuisinistes

Si vous avez encore des questions, ou si vous avez envie de discuter, rendez-vous en magasin et échangez avec nos cuisinistes. Ils se feront un plaisir de vous présenter chaque modèle.

— -- ou allez à la recherche d’inspiration supplémentaire.

Besoin d’inspiration ? Jetez un coup d’œil en ligne, feuilletez les magazines ou surfez sur Pinterest. Mieux encore, consultez notre page Instagram pour voir comment nos clients ont adopté leur cuisine Kvik.

4. Éviers et robinets

Quand il s’agit d'apporter la finale, les éviers et les robinets figurent parmi les parties les plus importantes de votre cuisine. Utilisés constamment tout au long de la journée, ils méritent réflexion.

En ce qui concerne les éviers, pensez à ce qui fonctionne le mieux pour vous au quotidien. Si vous ne pensez pas utiliser de lave-vaisselle, un égouttoir intégré est peut-être une solution plus adaptée. Préparez-vous régulièrement des repas pour une grande famille ou des dîners entre amis ? Un évier double vous donnera plus de marge de manœuvre. Préférez-vous un évier profond pour y cacher la vaisselle sale quand vous êtes en manque de temps ? Ou êtes-vous plus intéressé par sa couleur ?

Les robinets occupent le devant de la scène, et pas seulement sur le plan pratique. Ils représentent un élément distinctif de votre cuisine, visible sous tous les angles. Tous nos robinets présentent, bien sûr, un design magnifique tout en proposant différents degrés de fonctionnalité. Une douchette peut faciliter le lavage de la vaisselle et apporter une touche ludique ! Les robinets peuvent aussi constituer des éléments de haute technologie. Eau filtrée, avec des bulles et même des robinets délivrant de l’eau bouillante sont des options haut de gamme visant à vous faciliter la vie.

Nous avons une vaste gamme de beaux éviers et jolis robinets en différentes tailles, couleurs et combinaisons. Vous ne manquerez pas de trouver le style en accord avec vos besoins.

Jetez un coup d’œil aux collections ici.

5. Plans de travail

Le point de mire de toute cuisine est son plan de travail. Vous pouvez vous y asseoir, avoir des conversations sans fin autour d’un verre de vin, préparer un bon dîner tout en essuyant à la hâte les miettes du petit déjeuner. La vie, quoi ! Il doit être robuste, de construction solide et choisi avec soin pour durer toute une vie.

Nous proposons une vaste gamme de matériaux, de prix et d’options de couleurs afin que vous puissiez facilement trouver celui qui vous convient le mieux. Du stratifié au granit en passant par le bois, nous avons la solution parfaite pour répondre à vos besoins en matière de cuisine.

Le prix sera décisif, tout comme devrait l’être l’aspect pratique. Nous proposons une variété de plans de travail antibactériens et résistants aux rayures tout à fait compatibles avec la vie de famille.

Découvrez nos collections de plans de travail

Parcourez notre sélection de plans de travail.

Plans de travail
— Invitez la nature à l’intérieur.

Solide, magnifique et robuste, le chêne produit toujours de l’effet.

— Magnifique et résistant aux rayures.

Superbes et robustes, les plans de travail en céramique ne se démodent jamais.

— Qu’est-ce que c’est ?

Peut-être le meilleur plan de travail

6. Installation

Lorsque vous installez votre nouvelle cuisine Kvik, vous avez le choix entre un certain nombre d’options en fonction de votre budget, de vos compétences de bricoleur et du temps dont vous disposez.

 

  • Faites-le vous-même - Pour les amateurs de bricolage. Vous serez responsable du démontage de votre cuisine actuelle et de l’installation de la nouvelle. Achetez simplement ce dont vous avez besoin et lancez-vous !
  • Installation - pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte. Débarrassez-vous de votre cuisine actuelle et laissez une toile vierge à nos installateurs pour qu’ils montent la cuisine de vos rêves.
  • Service complet - pour ceux qui n’ont aucune affinité avec le bricolage. Le service complet signifie que nous allons nous charger de l’ensemble du processus, du démontage à l’installation.

La touche finale : les accessoires.

Une fois le gros du travail réalisé et que vous avez une idée de ce à quoi ressemblera votre cuisine, nous pouvons déjà vous féliciter ! Il est temps à présent de passer aux petits détails qui rendront votre cuisine unique. Des solutions de rangement astucieuses aux systèmes de gestion des déchets, en passant par les étagères, l’éclairage et la façon de maximiser l’espace des meubles, nous avons ce qu’il vous faut pour créer la cuisine de vos rêves. Privilégiant toujours l’excellence du design, chaque accessoire peut être mélangé et assorti, et est disponible dans différents styles pour correspondre à la cuisine de votre choix.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous espérons que vous avez maintenant une idée plus précise de tous les éléments à considérer lors du calcul du coût de votre nouvelle cuisine.

 

Nous savons que cela représente beaucoup d’informations, mais décomposées en six étapes distinctes, elles vous aident à obtenir une vue d’ensemble et à savoir par où commencer.



N’oubliez pas que notre équipe de cuisinistes est toujours disponible en magasin pour répondre à toutes les questions qui vous brûlent les lèvres. Prenez rendez-vous ici dès aujourd’hui.

Prenez un rendez-vous.

Acheter une nouvelle cuisine est une grande décision. Nous voulons avoir suffisamment de temps pour examiner votre projet en détail et répondre à toutes vos questions. Nous vous encourageons donc à fixer un rendez-vous avec l’un de nos experts, qui pourra ainsi consacrer à votre projet toute l’attention qu’il mérite. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, où que vous en soyez dans votre planification. C’est gratuit et sans engagement !