Il suffit de suivre ces

5 conseils pour aménager votre dressing

Vous envisagez de créer un joli dressing pour votre chambre à coucher, votre entrée, votre buanderie ou la chambre d’enfant ? Surtout lors de la planification, il est important de bien réfléchir au projet afin d’obtenir le dressing dont vous rêviez et de l’apprécier pendant de nombreuses années.

Chez Kvik, vous trouverez la parfaite combinaison de fonctionnalité et de design intemporel pour votre dressing.Des porte-pantalons, des tiroirs-paniers, des étagères à chaussures et des tiges de suspension (même avec l’éclairage LED intégré !).Nous proposons un large choix d’accessoires, de sorte que vous puissiez agrémenter votre dressing flexible avec de nombreuses options de rangement astucieuses.Nous vous fournissons un rangement sur mesure avec des aménagements intelligents qui répondent exactement à vos besoins et à ceux de votre famille - et accessoirement à votre portefeuille.

5 précieux conseils

Conception efficace d’un dressing

1. Triez vos vêtements par catégorie

Cela peut sembler banal, mais en fait, la majorité des gens ne le font pas.Triez vos vêtements par catégorie (robes, pantalons, chemisiers, etc.) et par sous-catégories, telles que la couleur ou l’occasion (formelle, festive, professionnelle, décontractée).Cela permet de rationaliser le dressing tout en le rendant attrayant, et vous y trouverez plus facilement ce que vous cherchez.Il peut également s’avérer judicieux de trier par saison, de sorte que les vêtements chauds, par exemple, se trouvent à l’arrière ou en haut du placard en été.

2. Utilisez des étagères et des boîtes

Ayez l’esprit pratique lorsque vous aménagez votre dressing. Les étagères peuvent occuper l’espace perdu, surtout lorsqu’elles sont situées en haut du dressing. Les boîtes peuvent abriter écharpes, chaussettes et autres accessoires qui, sinon, n’ont pas de place attitrée. Évitez les étagères ouvertes dans les grandes pièces où la poussière s’accumule sur vos vêtements.

3. Pas de meuble sans tiroirs

Les tiroirs sont tout simplement incontournables lors de l’aménagement de votre dressing. Toute personne ordonnée appréciera de pouvoir faire le tri entre les sous-vêtements et les chaussettes et de placer d’autres objets dans des tiroirs spacieux et fonctionnels, qui offrent une vue d’ensemble et un accès facile. Placez toujours les tiroirs dans la partie inférieure du dressing pour en faciliter l’accès.

4. Porte-pantalons

Est-ce que vous, que vous soyez adulte ou adolescent, avez de nombreuses piles de pantalons dans votre dressing ? Une solution intelligente est le porte-pantalon, qui permet de pendre pantalons et jeans côte à côte, sans les déformer. Vous bénéficiez ainsi d’une vue d’ensemble des nuances de couleur pour associer un pantalon à cette chemise ou ce pull particulier.

5. Un petit miroir pour vous voir

Assurez-vous de pouvoir vous voir - de préférence de la tête aux pieds lorsque vous choisissez vos tenues. Optez pour des portes coulissantes avec miroirs intégrés ou un miroir coulissant astucieux que vous pouvez sortir et rentrer après usage. Avec un grand miroir dans le dressing, vous pourrez ajuster votre tenue avant de sortir.

Découvrez le potentiel des modèles de dressing

Consultez tous nos modèles de dressing
— L’élégance des portes coulissantes

La vie moderne est souvent synonyme de désordre ! Et si vous cherchez à optimiser l’espace de votre dressing, nous vous recommandons des portes coulissantes élégantes, qui utilisent tous les coins et recoins de la pièce, ainsi que toute la hauteur.Les portes coulissantes peuvent être adaptées à la buanderie, à la chambre des enfants, à la chambre à coucher - et partout où vous en avez besoin - pour créer un ensemble harmonieux dans toute la maison. Vous gagnez également de l’espace au sol, car les armoires à portes coulissantes n’ont pas besoin de dégagement pour y accéder.

— Meubles hauts et encastrés

Nos solutions de dressing vous permettent d’optimiser l’espace ! Un meuble haut pratique avec étagères vous offre des tonnes d’options pour ranger vos pulls, vos vêtements d’hiver et des boîtes intelligentes contenant écharpes, gants et éclairages pour vélo.Si vous devez opter pour d’autres solutions, les meubles encastrés intelligents vous donnent un espace inattendu dans la chambre des enfants, par exemple, lorsqu’ils sont combinés à un lit pour juniors.