Produire en pensant aux générations futures

Notre mission en faveur du développement durable.

Nous avons réussi !

Empreinte carbone positive depuis 2021.

Nous sommes une entreprise ambitieuse à tous égards, mais surtout en matière de durabilité. Nous innovons constamment pour mener à bien notre mission : vous proposer du design danois de grande qualité à des prix étonnamment bas. Nous adoptons la même approche dans nos efforts de durabilité. La production à notre siège danois est devenue positive en CO2 en 2021, et nous œuvrons aux côtés de nos fournisseurs pour atteindre notre objectif de neutralité carbone sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement d’ici à 2025. 

En savoir plus sur notre ambition d’empreinte carbone positive

Nous livrons

-- les cuisines en kit.

Un élément clé de notre concept consiste à transporter nos modèles de cuisine en kit. Nous les assemblons dans un magasin Kvik près de chez vous, alors que la norme de l’industrie prévoit un assemblage en usine. Notre solution logistique en kit génère moins d’émissions de CO2. En effet, nous sommes en mesure de transporter six fois plus de cuisines par camion.

En savoir plus sur notre service de livraison et d’installation
Nos produits sont

-- conçus pour durer.

Nous fabriquons du mobilier de design danois intemporel avec des matériaux de grande qualité issus de ressources responsables. Nos garanties étendues reflètent la grande confiance que nous plaçons dans les produits durables. Le design et la fonctionnalité de nos cuisines sont toujours en parfaite harmonie pour vous proposer un choix durable. Votre cuisine occupera une place de choix chez vous et vous en profiterez pendant de nombreuses années. C’est là, au cœur même de votre maison, que vous vous fabriquerez vos meilleurs souvenirs.

Modèles

Nous recyclons en moyenne 40 bouteilles en plastique pour créer une façade de 60 cm de haute qualité et longue durée.

— Claus Johnsen
Responsable Category Management & Design, Kvik

Nos progrès vers un avenir plus durable

— -- produits recyclés.

Nous nous efforçons d’utiliser uniquement des matériaux durables et de préférence recyclés. Depuis fin 2020, toutes nos façades filmées sont fabriquées avec du PET recyclé. Cela signifie que nous allons recycler 10,5 millions de bouteilles en plastique par an pour les transformer en biens de consommation durables. Et au cours de l’année 2021, nous avons commencé à utiliser du MDF recyclé pour le cœur de nos façades de cuisine.

— -- énergie renouvelable.

Depuis 2019, notre usine et nos bureaux sont entièrement alimentés par de l’énergie renouvelable et tout l’éclairage est passé en LED pour économiser l’énergie. Ces changements ont considérablement réduit notre consommation d’énergie.

Nous faisons partie du FSC

-- bois durable.

Dès 2013, nous avons commencé à utiliser du bois certifié FSC dans une sélection de produits. Nous nous engageons en faveur de la sylviculture durable et depuis l’été 2020, nous n’utilisons que du bois certifié durable dans toutes nos cuisines, salles de bains et dressings.

En savoir plus sur FSC

La production de Kvik est devenue positive en CO2 en 2021.

Nous avons choisi quatre ODD de l’ONU.

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies sont un ensemble de 17 objectifs mondiaux conçus comme « modèle pour atteindre un avenir meilleur et plus durable pour tous ». Nous avons choisi de nous concentrer sur quatre objectifs spécifiques – et nous nous engageons à changer notre façon de gérer nos activités.

Voici les quatre objectifs que nous avons choisis :

Objectif n° 8 : Travail décent et croissance économique
Objectif n° 12 : Consommation et production responsables
Objectif n° 13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
Objectif n° 16 : Paix, justice et institutions efficaces

Rapport 2021 sur le développement durable de Ballingslöv International AB.

Nous faisons partie du groupe suédois Ballingslöv International AB. Chaque année, Ballingslöv International AB publie un rapport sur le développement durable qui décrit les initiatives et les progrès réalisés par toutes les entreprises sous son égide.

Lisez l’intégralité du rapport ici